LG publiait il y a peu de temps un teaser de son prochain smartphone issu de la nouvelle gamme « Explorer Project », censée introduire des expériences d’usage inédites. La révélation était prévue le 14 septembre mais c’était sans compter les fuites détectées par le site Android Authority.
LG Wing, 1,5 écran au final
On apprend ainsi que ce nouveau mobile s’appellera LG Wing et qu’il sera équipé d’un double écran rotatif. Pour mieux comprendre le concept, jetez un œil sur la vidéo ci-dessous réalisé par le designer Sarang Sheth sur la base des fuites susmentionnées. Derrière l’écran principal est dissimulé un autre « demi » écran, apparaissant via une rotation de 90° de la partie arrière, elle-même dissimulée derrière l’écran principal. Un écran secondaire se matérialise ainsi sur le côté de l’écran principal, permettant toutes sortes d’optimisations d’un point de vue ergonomie.
Écran secondaire pour des fonctionnalités inédites
On imagine ainsi que le second écran pourra afficher l’interface de navigation ou un clavier pour contrôler ce qui se passe sur le grand écran, affichant alors la totalité d’une application, non tronquée par des boutons ou autres icones de commande. Rendez-vous le 14 septembre pour davantage de détails officiels sur le prix et la disponibilité du LG Wing.
(note : LG a récemment confirmé que le LG Wing serait bien le nom donné au smartphone qui sera révélé le 14 septembre)