Si le prochain salon MWC (MobileWorld Congress), qui se tiendra du 27 février au 2 mars à Barcelone, lieu traditionnel de présentation au monde du smartphone haut de gamme de Samsung, ne devrait pas cette année accueillir le Galaxy S8 (aux dernières rumeurs, le constructeur souhaite prendre son temps pour fignoler son dernier-né, suite au calamiteux épisode du Note 7), la Corée sera de nouveau au centre du jeu avec le LG G6.
LG G6, vedette de Barcelone ?
Ce dernier, servi par des circonstances exceptionnelles, devrait en effet être l'attraction de Barcelone et bénéficier de la caisse de résonance médiatique particulière du salon catalan. Une situation, il faut bien l'avouer, inédite pour la marque. C'est peut-être (sans doute ?) l'occasion pour LG de démontrer avec force les qualités -réelles- de sa série G. C'est bien connu, les absents ont toujours tort…
Spécifications huppées…
Et, au regard des premières infos distillées sur le produit via le net et la première photo publiée par le site theverge.com, le LG G6 pourrait bien voler la vedette à son concurrent national. Après l'abandon du concept modulaire du G5, LG en ferait de même avec le plastique de ses précédents modèles et proposerait donc un smartphone au design hyper-soignée (finition verre et métal) avec des bords arrondis, toujours doté d'un double capteur photo avec un processeur Snapdragon 821 (les premiers Qualcomm Snapdragon 835 seraient réservés au Galaxy S8 Samsung).
L'écran adopterait quant à lui une diagonale de 5,7" (14,48 cm) doté d'une résolution de 2 880 x 1 440 pixels, occupant 90% de la surface du boîtier (!), le capteur d'empreinte digitale serait toujours situé à l'arrière du terminal, une prise mini-Jack 3,5 mm serait de mise ainsi qu'une étancheïté dont la norme reste à connaître (IP?).
Reste à patienter encore un peu pour tout savoir sur le LG G6…