LG G5 modulaire

le 23 février 2016 - 16h00

Comme vous avez pu le constater avec nos précédentes actualités sur le produit, plus qu'un smartphone, le LG G5 se positionne comme un appareil modulaire s’inscrivant au cœur d'un écosystème d’accessoires.

Présenté lors du Mobile World Congress ainsi que dans nos pages, le tout nouveau G5 signé LG mérite plusieurs actus vu la richesse de ses fonctionnalités. Il s’agit notamment d’un smartphone modulaire, dont les capacités sont améliorées par l’ajout d’accessoires, le transformant par exemple en caméra numérique de plus grande qualité, en lecteur Hi-Fi et bien d'autres choses encore.

 

 

Les amis de LG

À noter, au sein de l’écosystème LG Playgrounds (ouvert à tous, développeurs et constructeurs tierces) qui regroupe les LG Friends, d’autres accessoires étonnants compatibles avec le LG G5, que ceux déjà présentés. Parmi eux, notons par exemple le LG Rolling Bot (en photo ci-dessous), drone roulant en forme de boule, équipé d’une caméra 8 Mpxls pour transmettre les images capturées sans-fil au terminal mobile. Utilisable pour le loisir, il s’agit aussi d’un appareil de surveillance performant.

 

Le LG Smart Controller est quant à lui une télécommande permettant de piloter les Friends en toute simplicité, notamment ceux faisant partie de la famille des drones. Enfin, l’application Friends Manager fait office de plateforme centrale pour connecter facilement le LG G5 à tous les Friends.

pour continuer