LG Display investit 2,8 milliards dans les écrans Oled de petite et moyenne taille

le 20 août 2021 - 08h52

LG Display essaie de conquérir le marché des écrans smartphones et tablettes très largement dominé par son concurrent Samsung.

LG Display, la société de fabrication d'écrans appartenant à LG Group et cousine germaine de l'entreprise LG Electronics en charge de la commercialisation des produits LG, a récemment annoncé un plan d’investissement dans la production d’écrans de petite et moyenne taille, ceux utilisés pour les smartphones et tablettes.

 

Apple, nouveau gros client de LG Display ?

L'objectif de la firme coréenne est de doubler ses capacités en trois ans pour répondre aux besoins de ses clients. D'après les dernières rumeurs, Apple, qui envisage d'adopter massivement la technologie Oled sur les iPhone, iPad et ordinateurs MacBook Pro, aurait déjà contracté la fourniture de nombreux écrans LG Display Oled pour le milieu des années 2020…

 

Objectif 2024

D'un montant de 2,8 milliards de dollars, cet engagement va s'étaler sur plusieurs années à partir de ce mois d’août 2021 jusqu’à mars 2024. Ces nouvelles lignes de fabrication seront dédiées à la production d’écrans Oled de sixième génération et seront donc mises en route en 2024. 

 

Dans le sillage de Samsung Display…

Si LG Display est leader mondial incontesté dans la production et la distribution de grands écrans Oled pour téléviseurs, la compagnie demeure très largement à la traîne en ce qui concerne les écrans Oled pour smartphones et tablettes. Ce créneau est occupé par Samsung Display qui possède environ 80% du marché. Avec ce nouvel investissement, LG Display espère ainsi rattraper son compatriote concurrent.

pour continuer