LG Display aurait relancé la construction de l'usine Oled P10 10,5 génération de Paju…

le 08 mars 2019 - 18h35

Alors que LG Display avait suspendu son programme d'investissement concernant l'usine P10 de Paju en Corée du Sud, les informations en provenance de sources au sein du marché de l'écran indiquent que, à l'heure d'écrire ces lignes, la firme coréenne aurait décidé de relancer sa construction. L'équipement serait même déjà commandé…

Comme indiqué lors de notre précédente publication concernant LG Display (cf. notre actualité (MAJ) TV Oled Ultra HD/8K 88'', 77'', 65'' et Ultra HD/4K 77'', 65'', 55'', 48'' chez LG Display), le fabricant d'écran du groupe coréen (filiale de LG Group) avait souhaité se donner du temps pour affiner la stratégie de production de sa future nouvelle usine P10 de panneaux Oled TV située à Paju, dans la province de Gyeonggi, en Corée du Sud : taille d'écran et proportion de panneaux / vs Ultra HD/. Et sans doute éviter de mener deux fronts concomitants avec la finalisation de l'usine de panneaux Oled TV de Guangzhou en Chine, dont la production est annoncée pour la toute fin 2019.

 

Découpe optimisée avec l'usine 10,5e génération

Aujourd'hui, la décision de la direction de LG Display est prise, semble-t-il. La disponibilité d'une usine de 10,5e génération apparaît indispensable pour accompagner la croissance du marché TV prévoyant environ 10 millions d'unités en 2021. Les dalles mères produites permettent en effet une découpe optimisée de huit panneaux TV 65'' (165 cm), contre trois sur une dalle mère fabriquée dans une usine 8,5e génération.

 

Pas de versement de dividendes

Mais ce qui incite les analystes de marché à pencher en faveur d'une relance, déjà actée, de l'érection de l'usine P10, c'est le choix assumé par LG Display de ne pas distribuer de dividendes à ses actionnaires pour la première fois depuis cinq ans. Une façon, selon les observateurs, de disposer des fonds nécessaires pour relancer le programme P10 (pour rappel, l'immeuble destiné à recevoir les lignes de production est déjà construit, reste à l'équiper des machines adéquates). Une bonne nouvelle pour le marché TV Oled.

pour continuer