On le sait, Apple est à la recherche d’un nouveau fournisseur d’écrans Oled pour son iPhone X, histoire de pouvoir en produire davantage. Et selon une récente rumeur rapportée par le média coréen The Investor, Apple aurait ainsi signé un accord avec LG Display pour la fourniture d’écrans .
Voilà qui confirme de précédentes rumeurs rapportées dans nos colonnes (cf. notre actualité Apple, besoin urgent d'un autre fournisseur d'écrans Oled alors que Samsung augmente ses prix…). LG serait donc en train de mettre sur pied l’équipement nécessaire pour fournir 60 millions d’écrans à Apple. La production devrait démarrer vers juin 2018.
Cette dernière rumeur rapportée par The Investor a été prise au sérieux au point que la Bourse de Séoul elle-même a demandé des clarifications à LG Display, qui a ainsi répondu : « Concernant l’accord avec Apple pour les écrans d’iPhone X, rien n’a été établi en détail. Lorsque quelque chose sera confirmé, nous l’annoncerons. Au pire, nous communiquons sur le sujet d’ici un mois ».
LG ne dément donc pas, et sachant que le Coréen travaille déjà avec Apple depuis des années sur les écrans , il y a fort à parier que cette rumeur de longue date devienne réalité très prochainement. Comme quoi, tous les bruits de couloir ne sont pas bons à jeter…