LG A3, la série TV Oled 4K disparaît du catalogue…

le 16 mars 2023 - 17h31

La carrière commerciale des téléviseurs Oled LG A aura donc été météorique avec la seule disponibilité de la série LG A2 commercialisée en 2022 (cf. photo ci-dessous). La série LG A3, encore prévue au catalogue de la marque au salon CES de Las Vegas en janvier dernier, disparaît donc purement et simplement. Explications.

Aux dernières nouvelles, la disparition de la série LG A3 ne serait pas seulement circonscrite à la France ou même à l'Europe mais concernerait le monde entier. Et même si des téléviseurs LG A3 peuvent encore voir le jour dans un pays (ou deux, ou trois…), LG a donc décidé de surseoir à la commercialisation de ces écrans.

 

TV LG A3, problème de cohérence de discours premium

La raison de cet évincement des diffuseurs LG A3 de la gamme du constructeur coréen ? Leur dalle Oled 60 Hz et non 120 Hz qui dénote au sein d'un discours global de la marque, mettant en avant le caractère prémium de ses TV Oled, notamment en matière de jeu vidéo. Qui dit dalle 60 Hz induit l'absence de compatibilité 4K120, un argument mis en avant par des jeux PlayStation 5 et Xbox Series S/X de plus en plus nombreux, donc l'absence de HDMI « réellement » 2.1. Bref, LG a choisi de privilégier, sur ce point, la cohérence du message pour ses séries TV Oled 4K/8K. 

 

La série TV Oled pied de gamme du constructeur coréen en 2023 n'est autre que la LG B3.

pour continuer