Les Éternels : le blockbuster « auteur » de Marvel en 4K Ultra HD le 11 mars

le 05 février 2022 - 09h58

Le film Marvel Les Éternels réalisé par Chloé Zhao sera édité par Disney en version 4K UHD et Blu-Ray le 11 mars.

Doté de super-pouvoirs, le groupe des dix Éternels, envoyé sur Terre 5 000 ans avant Jésus-Christ, protège l’humanité. Au XVIe siècle, les Éternels croient anéantir définitivement la menace de Déviants, des créatures monstrueuses. Cette dernière mission accomplie, les Éternels se dispersent en attendant le rappel d’Arishem, l’autorité qui les avait dépêchés sur la planète bleue. Mais de nos jours, le danger des Déviants réapparaît mystérieusement, contraignant les Éternels à de nouveau réunir leur force.

 

Marvel Phase IV 

Les Éternels, qui met en scène des personnages créés par Jack Kirby en 1976, fait partie de la « phase 4 » du nouveau volet des productions Marvel inauguré après Avengers : Endgame. Pour cette superproduction à 200 millions de dollars, Marvel, filiale de Disney, a recruté une cinéaste atypique, la réalisatrice Chloé Zhao, jusque-là estampillée indé et récompensée aux Golden Globes ainsi qu’aux Oscars pour son film Nomadland.


Aussi sur Disney+

Les Éternels, toujours en salles au moment où nous publions ces lignes, est également proposé sur la plateforme Disney+. Le long aligne un casting international ébouriffant regroupant aussi bien Angelina Jolie, Richard Madden (Game of thrones, Bodyguard), Kit Harington (Game of Thrones) que Salma Hayek (Frida, House of Gucci), Gemma Chan (Humans), Lauren Ridloff (The Walking Dead) ou aussi un caméo d’Harry Styles, le chanteur des One Direction.


Les Éternels, sans approcher la stratosphère financière d’Avengers : Endgame (2,7 milliards de recettes), a rencontré un joli succès au box-office avec 402 millions de dollars de recettes monde.


Chloé Zhao commentera son film

La liste des bonus n’est pas encore officialisée, mais on devrait retrouver un commentaire audio de Chloé Zhao, un documentaire coulisses sur la phase 4 des studios Marvel. Un autre module décryptera plus avant l’ensemble des Éternels et sera complété par un bêtisier ainsi que des scènes coupées au montage. Les spécificités techniques du 4K ne sont pas plus dévoilées mais on peut d'ores et déjà parier, au minimum, sur une VO en Dolby Atmos.

pour continuer