Quand on sait que les deux scénaristes qui ont été remplacés sont Damon Lindelof (The Leftovers, Watchmen) et Justin Britt-Gibson (The Strain), il y a de quoi se poser quelques questions… Le désormais ex-tandem avait même rendu une première version d’un scénario en février dernier, avant de quitter le navire quelques jours plus tard.
En revanche, la réalisatrice Sharmeen Obaid-Chinoy (Saving Face) est toujours en lice pour mettre en scène le prochain film de la franchise, dont la production ne devrait pas démarrer avant le mois de février 2024. La sortie du film est d’ores et déjà planifiée par Disney au 19 décembre 2025.
Qui sont les deux « heureux » élus ?
Il faudra donc encore attendre encore un peu avant de connaître les noms des remplaçants de Lindelof et Britt-Gibson qui, sur le papier, avaient toute notre attention. Pas celle de Disney apparemment. Après l’abandon de trilogie Star Wars par les showrunners de Game of Thrones (David Benioff et D.B. Weiss) et celle du duo Lindelof/Britt-Gibson, on se dit que les auteurs de séries et la franchise Star Wars ne font décidément pas bon ménage. Source : abovetheline.com