Dans une récente interview vidéo donnée à Vanity Fair (ci-dessous), le réalisateur Rian Johnson révèle un détail assez hallucinant concernant l'utilisation des produits Apple au cinéma, selon que les personnages sont des « gentils » ou des « méchants ».
Attention spoiler À couteaux tirés
Se demandant s'il doit dire ou pas ce qu'il s'apprête à révéler (timecode 2:55 au début de la vidéo), Rian Johnson finit par lâcher que les personnages les plus vils au cinéma sont privés d'iPhone à l'écran, histoire, on l'aura compris, de ne pas ternir l'image étincelante des précieux téléphones. Dans son dernier film À couteaux tirés par exemple, tous les personnages utilisent un iPhone, tous sauf un… On n'en dira pas plus pour ne pas divulgacher la révélation du film, attendu au passage le 27 mars chez Metropolitan Film & Vidéo en 4K Ultra HD.
Moralité : les tueurs n'ont pas d'iPhone au cinéma. Un adage à vérifier avec la suite de À couteaux tirés, toujours produite par Lionsgate. Et dans tous les autres films cinéma avec des tueurs, donc…