Patrick (Djimo) et Sébastien (Roman Frayssinet), deux paisibles hipsters, sont considérés par toutes les forces de police comme de dangereux terroristes. La faute à une fake news propagée par l’animatrice télé Virginie Arioule (Ludivine Sagnier), prête à tout pour faire grimper les audiences de son médiocre talk-show.
Premier long métrage
Les méchants, édité par Le Pacte en et DVD à partir du 26 janvier (location et achat digital dès le 8 janvier 2022), constitue le premier passage derrière la caméra de l’animateur et producteur télé Mouloud Achour (Clique sur Canal+).
Un festival de punchlines
Flanqué au scénario et à la mise en scène de Dominique Baumard (Tu doutes, tu perds, Le bureau des légendes), Mouloud Achour entreprend un joyeux massacre des chaînes d’info continue et des réseaux sociaux à grands coups de gags et de punchlines. Il est aidé dans son entreprise de démolition par une foule d’invités prestigieux : Mathieu Kassovitz, Alban Ivanov, Omar Sy, Kyan Khojandi, Anthony Bajon, Samy Naceri ou encore Fadily Camara.
Malgré une sortie en pleine rentrée des classes, Les méchants a totalisé plus de 138 000 entrées en salles. En bonus, La méchante soirée au Grand Rex et le teaser.