Les lunettes Hololens déçoivent l’armée américaine

le 19 octobre 2022 - 15h37

Testées en situation réelle par les soldats de l’armée américaine, les lunettes de réalité augmentée Hololens de Microsoft ne sont pas encore satisfaisantes.

En 2019, des employés de Microsoft protestaient contre l’utilisation militaire de leurs lunettes à réalité augmentée Hololens. Trois ans plus tard, l’appareil est entre les mains de l’armée américaine depuis un moment, mais les tests sur le terrain sont encore loin d’être satisfaisants.

 

Quelques symptômes

C’est en tout cas ce que révèle un rapport interne déniché par Bloomberg, listant les retours de soldats ayant utilisé Hololens en situation réelle. Les testeurs se plaignent de « déficiences physiques ayant un impact sur les missions », comme des maux de tête, nausées et douleurs oculaires. Plus de 80% des utilisateurs impactés affirment sentir les symptômes moins de trois heures après avoir porté ces versions modifiées des lunettes Hololens.

 

Peut mieux faire

Selon ce rapport pour le Département de l’armée et de la défense, dans son état actuel, Hololens ne « contribue pas à la capacité de compléter une mission ». « Ces appareils auraient pu nous faire tuer », déclare même un testeur, faisant référence aux lumières émises par les lunettes.

 

Même s’il y a donc des points à améliorer, il est à noter que ce programme marque des points dans plusieurs des critères d’évaluation de l’armée, comme une meilleure navigation et coordination des mouvements.

pour continuer