Les liaisons dangereuses : la série prequel sur Lionsgate+ le 6 novembre

le 21 octobre 2022 - 12h35

La série Les liaisons dangereuses, présentée comme le prequel du célèbre récit de Choderlos de Laclos, sera diffusée à partir du 6 novembre sur la plateforme de streaming Lionsgate+, ex-Starzplay.

Dans la France pré-révolutionnaire, la jeune Camille (Alice Englert) n’est pas encore la marquise de Merteuil mais la protégée de celle qui détient alors ce titre (Lesley Manville). Avide de diriger son destin dans un monde d’hommes, Camille joue un trouble jeu avec Valmont (Nicholas Denton), un noble déchu qu’elle aime mais qu’elle manipule.

 

Sur Lionsgate+ (ex-Starzplay)

Cette nouvelle série proposée le 6 novembre par Lionsgate+ (ex-Starzplay) évoque donc la rencontre et les jeunes années de deux des principaux personnages des Liaisons dangereuses, la marquise de Merteuil et son amant-jouet Valmont.

 

Inoubliables Glenn Close et John Malkovich

Classique de la littérature épistolaire, Les liaisons dangereuses ont été adaptées à de multiples remises au cinéma (par Roger Vadim, Milos Forman…) et même récemment en streaming Netflix lors d’une réactualisation dans un lycée de Biarritz. Mais, au cœur de nombreux cinéphiles, aucune transposition à l’écran n’égale celle de Stephen Frears à la fin des années 80 avec, en vedettes, Glenn Close et John Malkovich.

 

Les liaisons dangereuses version série 2022 compteront 8 épisodes. Au casting de ce prequel, on retrouve donc Alice Englert (The Power of the Dog), Nicholas Denton (Glitch) mais aussi Carice van Houten (Game of Thrones) ou encore Lesley Manville (Phantom Thread). À la réalisation, pour quatre épisodes chacun, ce sont Leonora Lonsdale -auteure d’un court métrage remarqué à Cannes (Beast)- et Olly Blackburn (séries The Widow et Victoria) qui œuvrent.

pour continuer