Selon la récente étude USA Connected Home 2020 du cabinet Hub Entertainment Research, 42% des foyers américains sont équipés d’enceintes connectées, soit une hausse par rapport aux 37% de l’an passé.
Amazon toujours leader
Le leader -Amazon Echo- observe une légère baisse de sa part de marché par rapport à 2019 (de 62% à 56%), mais demeure deux fois plus présent que Google en seconde position (28%). Les autres types d’objets connectés sont présents dans 39% des foyers US contre 33% l’année dernière. Les appareils les plus communs sont les thermostats et les sonnettes/caméras connectées (avec toujours Amazon et Google en tête).
La parole à David Tice, co-auteur de l’étude Hub Entertainment Research
« Les consommateurs et leurs foyers deviennent de plus en plus "smart", que ce soit pour le loisir, le confort ou la sécurité, explique David Tice, co-auteur de l’étude. Bien que réalisé avant l’impact de l’épidémie de Covid-19, cet instantané américain montre à quel point les foyers étaient déjà équipés pour gérer les besoins en télétravail et loisirs durant le confinement ». Source : Advanced Television