Le site comparatif SellCell a récemment mené un sondage auprès de 5 000 possesseurs d’iPhone aux USA pour leur demander s’ils comptaient passer à l’iPhone 13, considéré comme une mise à jour modeste plutôt qu’un modèle apportant vraiment du nouveau.
Les possesseurs d'iPhone déçus par l'iPhone 13
64% des interrogés ne sont pas enthousiasmés par les évolutions de l’appareil, et plus de 76% n’ont pas l’intention d’acheter l’un des iPhone 13. Avant que les nouveaux modèles ne soient dévoilés, ce chiffre n’était pourtant que de 56%, preuve de la déception des utilisateurs suite à la présentation des derniers iPhone.
Les raisons du désamour de l'iPhone 13
Parmi ceux qui souhaitent passer à la nouvelle version, 34% le feront à cause de l’écran ProMotion 120 Hz, 25% pour la plus grande durée de vie de la batterie et 16% parce que leur iPhone actuel se fait vieillissant. Parmi ceux qui ne veulent pas acheter un iPhone 13, 29% ont été refroidis par l’absence de Touch ID, 20% pensent qu’aucune fonction ne les séduit suffisamment, 10% souhaitaient un écran Always on, et 7% n’aiment pas l’encoche.
13, chiffre vraiment maudit ?
Les non convaincus préfèrent attendre l’iPhone 14 à 37%, alors que 32% ne changeront pas d’appareil d’ici deux ans. À noter enfin que 16% affirment qu’ils passeront à un smartphone Android. Bref, toutes proportions gardées, il semble bien que la malédiction du chiffre 13 très vivace aux États-Unis a encore frappé…