Réalisé en 1976 par le cinéaste espagnol Antonio Isasi, Les crocs du Diable précède à des œuvres canines plus connues comme Dressé pour tuer (Samuel Fuller, 1982) ou Cujo, adapté du roman de Stephen King par Lewis Teague en 1983. Féroce et déterminé, le chien de ce survival neveux cristallise la barbarie et toute la folie du régime franquiste.
Charge féroce contre la dictature franquiste
Porté par le charismatique Jason Miller (l’inoubliable Père Karras de L’exorciste) et Léa Massari (L’avventura, Le professeur) et charge féroce contre la dictature franquiste, ce film rare paraît en exclusivité mondiale (pour la toute première fois chez Carlotta) le 17 mai prochain.
Une sortie parfaitement éditorialisée
Il sera disponible en et et proposé en versions originale et française Master Audio 1.0 avec sous-titres français, au format d’image 1.66. Côté bonus, l’éditeur nous propose une conversation autour du film avec le producteur François Cognard, Mélanie Boissonneau (docteure en Cinéma) et le journaliste Christophe Lemaire (Le bistrot de l’horreur, 27 minutes), suivi de Féroce, un échange exclusif de plus d’une demi-heure entre le réalisateur Fabrice Du Welz et le scénariste et historien du cinéma Fathi Beddiar. Prix indicatif : 19,99 euros.