Les ados américains gardent leur vieil iPhone plus longtemps

le 25 octobre 2024 - 14h28

D’année en année, les jeunes Américains continuent de ne jurer que par le smartphone d’Apple, même s’ils mettent de plus en plus de temps à le renouveler.

La maison de courtage Piper Sandler mène un sondage bi-annuel auprès d’adolescents américains pour en savoir davantage sur leurs habitudes de consommation. Le dernier en date (daté automne 2024) compte un échantillon de plus de 13 500 jeunes d'une moyenne d’âge de 15,8 ans, répartis sur 47 États.

 

Plébiscite de l'iPhone chez les adolescents américains

Les conclusions de cette édition sont en phase avec les résultats des sondages menés les années précédentes (qu’il nous est arrivé de rapporter à plusieurs occasions), à savoir une popularité toujours franche pour le smartphone d’Apple. Ainsi, 87% des ados interrogés possèdent un iPhone, soit une proportion un peu plus importante qu’au printemps dernier (contre 40% en 2012). Aussi, 88% des sondés affirment que leur prochain smartphone sera un iPhone (même, et surtout, s’ils en possèdent déjà un), soit là aussi un peu plus qu’en début d’année.

Adolescents américains et l'iPhone, renouvellement moins rapide

22% des interrogés prévoient de passer au nouvel iPhone (le 16) avant l’hiver, alors que ce chiffre était de 23% en 2023 (pour l’iPhone 15), et 24% en 2022 (pour le 14), signe que les ados gardent leur mobile plus longtemps avant de passer à une version plus récente. Et en effet, l’iPhone que possèdent aujourd’hui les sondés accuse en moyenne trois générations en retard par rapport à la version la plus récente, alors que ce chiffre n’était que de deux générations et demi il y a deux ans.

pour continuer