Les ados américains de plus en plus fans de l’iPhone

le 17 octobre 2022 - 16h29

Plus les années passent, plus les jeunes Américains ne jurent que par le smartphone d’Apple.

La maison de courtage Piper Sandler mène deux fois par an un sondage auprès d’adolescents américains pour en savoir davantage sur leurs habitudes de consommation. Le dernier en date compte un échantillon de 14 500 jeunes avec une moyenne d’âge de 15,8 ans, répartis sur 46 États. 

 

 

iPhone, domination sans partage du marché Smartphone US

Les conclusions sont en phase avec les résultats des sondages menés les années précédentes (qu’il nous est arrivé de rapporter à plusieurs occasions), à savoir une popularité toujours grandissante pour le smartphone d’Apple. Ainsi, 87% des ados interrogés possèdent un iPhone, soit le pourcentage le plus haut dans toute l’histoire de ces sondages. Ce chiffre en constante croissance était de seulement 40% en 2012, soit un passage du simple au double en l’espace de 10 ans. Aussi, 88% des sondés affirment que leur prochain smartphone sera un iPhone, soit le même chiffre qu’en 2020.

 

Le même sondage révèle une popularité moindre pour les montres connectées avec un taux de possession atteignant 36,8% parmi les ados. Le modèle d’Apple, l’Apple Watch, remporte cependant une fois encore la mise, possédé par 31% des ados.

pour continuer