L'histoire, tout le monde la connaît. Elle se déroule à New York et cale son pas sur celui, appliqué, de Léon, un tueur à gages. Il vit seul, boit du lait et entretient avec amour une plante verte. Jusqu'au jour où il se prend d'affection pour Mathilda, une petite orpheline de 12 ans.
Léon remasteristé 4K pour ses 30 ans
Le coffret lové dans une belle boîte noire contiendra, en plus du film 4K Ultra HD en versions longue VOST (133') et cinéma VOST/VF (110'), deux Blu-Ray (version longue et version cinéma issues du nouveau master 4K), un DVD (version cinéma VO/VF issues du nouveau master 4K aussi), un double vinyle de la bande originale du film, une réédition du livre de 224 pages sorti à l'époque en 1995 et qui se voulait comme un véritable tableau de bord du tournage (format 27 x 27 cm), et l'affiche 30 × 60 cm recto/verso : d’un côté l’affiche d’époque du film signée Laurent Lufroy, de l’autre, le nouveau visuel du Steelbook designé par Flore Maquin.
Côté bonus, sont annoncés une nouvelle interview André Labbouz, directeur technique, un bêtisier (7'), une nouvelle interview de Thierry Arbogast, le célèbre directeur de la photographie (20'), une nouvelle interview de Sylvie Landra, la monteuse du film (30'), une nouvelle interview du journaliste d'Alain Kruger (15') et la bande-annonce.
Prix indicatif : 119,99 €, limité à 1 000 exemplaires. Sortie le 4 décembre. Précommande en cliquant sur Léon 4K Steelbook Collector Fnac.
Le Steelbook 4K « simple » de Gaumont sortira le même jour, précommande en cliquant sur Léon Steelbook 4K.