Deux ans après l’arrêt de la série Girls (six saisons au compteur), Lena Dunham produit Generation, une nouvelle série créée par Zelda Barnz, une jeune fille de 18 ans dont le papa Daniel Barnz (Phoebe in Wonderland) réalisera tous les épisodes.
Série sans jugement ni nostalgie
Dans cette comédie noire, une jeune fille mettra à l’épreuve ses croyances de la vie enracinées dans une communauté très conservatrice, en fréquentant un groupe de lycéens bien décidés à profiter de la vie, de l’amour et du sexe sans complexe. Un communiqué de Zelda Barnz précise : « Je voulais me voir, moi et les enfants de mon âge, représentés à la télévision de manière réelle, sans jugement ni nostalgie. J'apprécie tellement d'avoir ma mentor Lena Dunham, pour son soutien et ses conseils, et je suis reconnaissante envers HBO Max d'avoir rendu possible ce rêve fou ».
À noter que Nathanya Alexander, Chloé Est, Nava Mau, Lukita Maxwell, Haley Sanchez, Uly Schlesinger, Sam Trammell (Sam Merlotte dans True Blood) et Chase Sui Wonders feront partie de la distribution. Generation sera disponible au printemps 2020 sur HBO Max aux USA et sur OCS en France.