Rien n’est annoncé officiellement mais on sait qu'Apple travaille sur l’intégration de capteurs de mesure de la glycémie dans les Apple Watch.
Mesure de la glycémie non invasive
Cette lecture sera non invasive, contrairement à la méthode traditionnelle nécessitant de se piquer le doigt pour récupérer du sang. Et ces nouveaux capteurs pourraient arriver dès l’année prochaine. La société Rockley Photonics -qui compte Apple parmi ses plus gros clients- a récemment annoncé la fabrication de tels capteurs pour le premier semestre 2022.
Les études et les tests ont déjà démarré pour un bracelet médical capable de mesurer entre autres la température corporelle, la pression sanguine, le niveau d’hydratation et la glycémie. Tout cela via une technologie qui analyse le sang, les fluides interstitiels et les couches épidermiques par simple contact avec la peau.
Vu les relations professionnelles entre les deux sociétés, il n’y a qu’un pas à franchir pour estimer qu’Apple se fournira chez Rockley pour les capteurs de ses futures Apple Watch. Source : 9to5mac