Avec le McIntosh DS200, le constructeur nord-américain a pris le parti d'intégrer dans ses entrailles électroniques les protocoles réseaux les plus essentiels du marché directement accessibles à partir d'un périphérique idoine -smartphone, tablette, ordinateur, baladeur- donc sans nécessité d'une plateforme réseau jouant le rôle d'agrégateur de services et d'une application associée, solution très souvent sujette à une obsolescence technologique plus ou moins rapide.
McIntosh DS200, spécifications principales
Pour assurer son rôle de lecteur réseau, le McIntosh DS200 affiche les compatibilités , ac, , 5.0 APT--X et APT-X Adaptive, sans oublier Spotify Connect, Tidal Connect et Google Assistant. Bon point, les certifications Roon Ready et Roon Tested sont aussi de la partie. La section convertisseur numérique-analogique est structurée à partir d'un Dac huit canaux 384 kHz/32 bits et 22,4 MHz, et en présence d'un ampli de puissance, elle peut jouer le rôle de pré-amplificateur (d'où le bouton de volume présent en façade) à condition de lui raccorder uniquement des sources numériques. Dans cette configuration, il s'agit d'opter pour le mode de sortie variable (le DS200 est configuré en mode de sortie fixe en usine).
McIntosh DS200, la connectique
Le McIntosh DS200 est riche côté connectique, on compte huit entrées numériques : deux , deux , une -B asynchrone, un port , une et une entrée pro AES/EBU. Au chapitre des sorties, on trouve une stéréo et une stéréo . Il faut encore mentionner une prise C, un port data in, des ports de contrôle… À savoir, les pistes et véhiculées par le connecteur HDMI sont downmixées en stéréo.
Bien sûr, on retrouve l'esthétique intemporelle des produits McIntosh avec une élégante façade en verre noir, des boutons rotatifs et le logo éclairé.
Disponibilité annoncée pour le mois de mars. Prix indicatif : 5 990 euros.