Alors que beaucoup d’experts expliquaient qu’au lendemain de la pandémie de Covid-19, la demande pour les services de allait baisser de manière mécanique, les chiffres de 2022 compilés par Variety prouvent le contraire.
169,4 milliards de minutes
En effet, la reprise de l’exploitation en salle dans de nombreux pays et un retour à la vie presque normale (réouvertures des salles de spectacles, des restaurants…) n’ont pas endigué la croissance de la .
Le rapport annuel de l’organisme State of Play, qui compare les chiffres du mois de février 2022 avec ceux de l’année passée, a révélé que le temps passé à consommer du streaming rien qu’aux États-Unis avait bondi de 18%. Le rapport précise que le temps hebdomadaire passé à consommer du streaming en 2022 est de 169,4 milliards de minutes contre 143,2 l’année dernière à la même période.
4 services de streaming ou plus
Le rapport mentionne aussi que le streaming représente 29% de la consommation des ménages devant leur télévision, contre 26,4% devant un programme télé traditionnel. Un autre chiffre intéressant révèle que 35% des Américains paient désormais pour quatre services de streaming ou plus, contre seulement 11% en 2019.
Le revers de la médaille, et il y en a un, c'est qu’avec une telle abondance d’offres de programmes, près de la moitié des consommateurs de streaming interrogés se dit dépassée et n'arrive plus à trouver « le » programme qu'elle souhaite voir. Et tous les utilisateurs sollicitent un service de streaming groupé. Mais que les lecteurs d’AVCesar.com se rassurent, on est aussi là pour faire le tri pour vous.