Le retour des cinémas drive-in en France ?

le 29 avril 2020 - 07h45

La pandémie n'a pas fini de rebattre les cartes dans le monde de la distribution, des cinémas, du digital et peut-être même des drive-in. C'est en tout cas ce que souhaite Le Lux à Caen.

Complexe art et essai jamais en manque d'idées, Le Lux de Caen serait en train de travailler sur un projet de drive-in destiné à perdurer jusqu'à la réouverture des salles.

Grand Lux à Caen

Si, dans certains pays comme la Corée, les cinémas drive-in continuent d'attirer les foules, et encore plus par ces temps incertains (voir celui de Séoul), la réciprocité n'est pas forcément valable en France où ce mode de projection ne court pas les rues, contrairement aux cinémas de plein air qui fleurissent un peu partout les étés. Mais l'idée est en train de sérieusement faire son chemin dans la tête de Gautier Labrusse, directeur du Lux de Caen, qui verrait bien un tel lieu sur le parking du Parc des Expositions de la ville.

 

L'exploitant prévoit, si cela est rendu possible par la Préfecture, quatre à cinq séances par semaine à la tombée de la nuit, sur un écran gonflable de 14 m de base, le tout sonorisé par des enceintes extérieures et un système de fréquence radio spécifique. Ainsi, 120 voitures pourraient venir se faire une toile pour un tarif compris entre 20 € et 25 € par voiture (encore à définir), le tout vendu en billetterie CNC. Source : Le Film Français

pour continuer