Mine de rien, cela fait déjà quatre ans que Marvel a annoncé un reboot du film culte Blade avec Mahershala Ali dans le costume du personnage iconique autrefois incarné par Wesley Snipes. Puis le projet a connu une succession de mésaventures de développement, plusieurs scénaristes s’y sont même concassés les dents…
Mahershala Ali dans Moonlight (2016)
La Mayo ne prend pas
Les dernières nouvelles laissaient enfin envisager un début de tournage en juin à Atlanta… jusqu’à ce qu’éclate la grève des scénaristes qui vient de se terminer après cinq mois de conflit. On sait aussi que Nic Pizzolatto, le créateur-scénariste de True Detective, avait été sollicité pour une dernière repasse sur le scénario auquel ont déjà participé Stacy Osei-Kuffour, Michael Starrbury et Beau DeMayo.
Marvel taillade son Blade
Dernier coup de théâtre en date : une autre réécriture a maintenant été commandée par Marvel, qui serait « une refonte totale de la dernière version ». La seule chose qui soit encore solide dans ce grand chantier, c’est que le cinéaste français Yann Demange ('71) devrait toujours en être le réalisateur, avec un casting emmené par Mia Goth, Delroy Lindo et Aaron Pierre. Ce « nouveau nouveau » Blade devrait sortir le 14 février 2025. Source : WorldofReel