Il s’agira d’une production signée Brad Pitt (au centre sur la photo ci-dessous) et Jerry Bruckheimer, avec comme consultant prestigieux un certain Lewis Hamilton (à droite sur la photo ci-dessous).
Prises de vues réelles ou rien
Ehren Kruger (Top Gun : Maverick, The Ring) a été chargé d’écrire le script qui devrait raconter l’histoire d’un pilote à la retraite (Pitt) qui revient pour entraîner un jeune pilote prometteur. Le réalisateur a déjà promis que son approche de la réalisation, avec une prédilection pour les prises de vues réelles favorisant l’immersion du spectateur, sera la même que pour Maverick.
Un énorme challenge
Joseph Kosinski précise : « Il est amusant de voir autant de gens se passionner pour la photo en prises de vues réelles. La jeune génération qui a été biberonnée à l’image de synthèse n’a pas eu l’occasion d’en voir beaucoup. L’image de synthèse est le principal outil des gros films, du coup, dès lors quand vous filmez en prises de vues réelles, pour eux, ça à l’air d’être novateur. C’est exactement l’approche que nous allons avoir pour Formula One. Pour le film, nous allons filmer de vraies courses avec les vraies monoplaces. Ce sera un énorme challenge et je trouve cela très excitant ».
Le futur film Formula One sera exploité dans les salles de cinéma avant d’atterrir en exclusivité sur Apple TV+.