Le premier smartphone pliable, le Flexpai, est là !

le 05 novembre 2018 - 08h05

Le Flexpai de Rouyu Technology est le premier appareil mobile pliable du marché. Mais n’oublions pas que rien ne sert de courir…

Finalement, ce ne sera ni Samsung ni Huawei qui lancera le premier mobile pliable du marché. Les deux géants de l’électronique ont été coiffés au poteau par la société chinoise Rouyu Technology (Royole), méconnue du grand public car plutôt spécialisée dans la fabrication d’écrans flexibles.

 

 

Et cela tombe bien puisque cette tablette nommée FlexPai est justement équipée d’un écran flexible de 7,8'' (19,8 cm). Une fois pliée en deux avec l’écran sur l’extérieur, la tablette se transforme en… tablette plus petite. C’est en tout cas ce que laisse apparaître la vidéo publiée par le compte Twitter Ice Universe, spécialiste de la fuite.

 

Si l’on en croit cette vidéo, l’appareil n’a pas l’air des plus qualitatifs. Mais c’est le prix à payer quand on veut être premier sur le marché. En parlant de prix, la FlexPai est mise en vente en Chine à partir de 8 999 yuans pour 6 Go de Ram et 128 Go de mémoire flash, soit environ 1 140 euros. Ah oui, ça pique un peu. Précision, la disponibilité est annoncée pour fin décembre, sans doute à cause du processeur du Flexpai, le Snapdragon 8150, pas encore disponible sur le marché.

pour continuer