Concernant la restauration 4K, le communiqué de presse précise : « Une nouvelle post-production 4K gérée par l’équipe d’origine a été mise en œuvre dans le cadre d’un projet colossal. Les négatifs-caméra originaux non montés ont été triés et scannés afin de reconstituer l’œuvre dans sa meilleure version originale. Les effets spéciaux ont été pour la plupart retravaillés en 4K pour finaliser cette nouvelle post-production. Le mixage d’origine, d’une très grande qualité, a été retravaillé en Dolby Atmos ».
La bête du Gévaudan
Sorti en 2001, le film de Christophe Gans avec Monica Belluci, Mark Dacascos, Jérémie Renier et Jacques Perrin, retraçait le parcours du chevalier De Fronsac et son acolyte Mani, un Indien Mohawk, dépêchés par le roi en Gévaudan afin d’élucider le mystère d'une bête féroce tueuse…
Resté en mémoire notamment pour ses costumes, ses ambiances, ses décors majestueux et sa mise en scène spectaculaire, Le pacte des loups revisité en 4K et en Dloby Atmos devrait lui aussi faire des ravages. Nul doute que l'édition 4K Ultra HD est déjà en route chez Studiocanal, à suivre.