À l’occasion d’un entretien avec le site Collider, le réalisateur Francis Lawrence (la saga des Hunger Games) s’est exprimé sur son projet en cours, l’adaptation en film pour Netflix du jeu vidéo Bioshock de 2K Games/Take-Two. Il explique notamment que Netflix lui donne libre champ dans son travail.
L'équipe originale impliquée dans le projet
« En gros, moi et Cameron avec qui je travaille, et Michael, on fait ce qu’on veut et c’est génial, ajoute Lawrence, faisant référence au producteur Cameron MacConomy et au scénariste Michael Green (qui a prêté sa plume pour Logan et Blade Runner 2049, excusez du peu). La majeure partie de notre travail consiste à rester fidèles au jeu lui-même, et nous sommes en contact avec Take-Two et Ken Levine ». Ce dernier nom n’est autre que celui du créateur du jeu, et il est toujours plaisant de voir que les équipes originales sont impliquées dans une adaptation.
Lancé en 2007 par 2K Games, une filiale de Take-Two Interactive, Bioshock a connu le succès et a engendré deux suites, elles aussi encensées par la critique. Jeu de tir en vue subjective, il se déroule dans une cité sous-marine en ruines nommée Rapture, construite par une société utopiste qui a mal tourné.