Le château ambulant
le 22 mai 2012 - 13h35
Le château ambulant (2004, photo ci-dessous N°2), perle de Hayao Miyazaki, fera son apparition en le 4 juillet chez WDSHE (Disney).
Pour avoir batifolé quelques instants avec le prince Hauru, Sophie, une chapelière de 18 ans, est prise en grippe par l'énorme sorcière des Landes. D'un coup de baguette magique, l'infâme bonne femme transforme la jeune fille en grand-mère de 90 ans. Désormais ridée comme une pomme et toute rabougrie, Sophie décide de s'exiler. Guidée par un épouvantail bondissant, elle va trouver refuge auprès du prince Hauru, au cœur d’un gigantesque château ambulant monté sur pattes métalliques…
Bardé de trouvailles visuelles et techniques, jonché de fausses pistes, ce voyage fantastique au pays des magiciens et des sorcières séduira toute la famille. Tout comme Les contes de Terremer (2006, Goro Miyazaki, photo ci-dessous N°1) et La colline aux coquelicots (2011, Goro Miyazaki photo ci-dessous N°3). Deux films des studios Ghibli disponibles eux aussi en le même jour, toujours chez WDSHE.