Selon une récente note de l’analyste taïwanais Ming-chi Kuo (rapportée par MacRumors), le casque à réalité augmentée (RA) d’Apple -fruit de nombreuses rumeurs- devrait être commercialisé au quatrième trimestre 2022.
Casque de réalité augmentée Apple, principales spécifications
Proche des fournisseurs de composants d’Apple, Kuo révèle également quelques détails techniques sur l’appareil. On apprend ainsi que le casque sera équipé de deux processeurs, l’un approchant la puissance du récent M1 qui équipe les Mac, l’autre moins puissant pour gérer les divers capteurs. On y trouvera aussi six à huit modules optiques pour afficher le monde extérieur sous la couche de RA. À noter également, deux écrans développés par Sony (un pour chaque œil).
Casque de réalité augmentée pour remplacer l'iPhone ?
La puissance, la capacité à être utilisé sans-fil et une large gamme d’applications seront des facteurs clés pour se différencier de la concurrence. En outre, Kuo est convaincu que le casque pourra fonctionner seul, sans être connecté à un autre appareil (iPhone par exemple), et que cette nouvelle gamme de produits a vocation de remplacer l’iPhone d'ici environ dix ans.