La Tulipe noire remasterisé en 4K : quand Delon trahissait Dumas !

le 02 décembre 2024 - 14h06

Dans les années 60, Alain Delon commençait à régner sur le cinéma. Il commençait à gravir le sommet de sa gloire et venait d’enchaîner coup sur coup Mélodie en sous-sol et Le Guépard. Mais c’est avec Christian-Jaque (sur un scénario signé Henri Jeanson) qu’il allait prendre un tournant radical en s’attaquant à Alexandre Dumas.

Si la cinéphilie a certainement plus retenu son interprétation de Zorro dans les années 70, il ne faut pas oublier qu’Alain Delon avait dégainé l’épée et revêtu le costume noir dix ans auparavant dans le film La Tulipe noire. Une comédie d’action haute en couleur qui n’a pas trop souffert des années.

 

La Tulipe noire remasterisé en HDR Dolby Vision 

Situé en pleine Révolution française, le film n’est absolument pas inspiré du roman éponyme d'Alexandre Dumas (crédité pourtant au générique) puisqu’il ne reprend en fait que son titre et absolument pas son intrigue. Qu’importe, cette Tulipe noire permet à Delon de jouer deux personnages, de montrer son talent comique et au passage de réaliser pas mal de cascades lui-même.

 

 

Le film ressortira remasterisé en 4K avec label HDR Dolby Vision le 13 février prochain chez Seven7, définitivement un must have pour tout fan du Guépard qui se respecte.

pour continuer