Entre les réseaux sociaux, le , la télévision, les bars et autres écrans publics, il existe plus d’une façon de profiter de la Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar. Le régulateur de diffusion Ofcom a récemment interrogé plus de 2 000 personnes au Royaume-Uni pour savoir comment ils allaient regarder les matchs de la compétition.
La TV plébisicitée dans toutes les tranches d'âge
En premier lieu, sachez que 46% des interrogés ont déclaré qu’ils n’allaient pas du tout suivre le tournoi, et que 8% ne savaient pas encore s’ils allaient le faire. Quant au reste, plus ou moins fans de foot, près de la moitié affirme qu’elle va regarder les matchs uniquement à la TV. L’âge est important dans le choix du média, puisque 49% des 18-24 ans font ce choix de la TV, alors qu’ils sont 89% chez les plus de 55 ans.
Périphériques portables et réseaux sociaux en vogue chez les jeunes
Pour l’ordinateur portable et la tablette, ils sont 29% chez les jeunes et 14% chez les moins jeunes. Quant au smartphone, là encore, l’âge joue un rôle puisque 34% des jeunes suivront les matchs sur petit écran, contre 10% seulement chez les plus âgés. Enfin, quand il s’agit de se tenir au courant de l’avancée des affrontements via les réseaux sociaux, 28% des 18-24 ans le feront contre 14% des plus de 55 ans.