La série Peaky Blinder carrément « immortelle »

le 30 décembre 2024 - 12h30

Le film Peaky Blinders intitulé The Immortal Man, ne signifiera pas pour autant la fin de la série. C’est Steven Knight, son créateur, qui le précise.

Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, a indiqué à une radio britannique que le film à venir ne signerait peut-être pas la fin de la série. Il a d’abord confirmé que le tournage du film, intitulé The Immortal Man, venait de se terminer et qu’il ne sortirait probablement pas avant un an, avant de préciser que la sortie du film ne serait pas forcément synonyme de clap de fin pour la série.


Peaky Blinders, suite et pas fin

Ce qui laisse supposer que la franchise pourrait potentiellement adopter une approche similaire à celle de Downton Abbey avec des suites de film tous les deux ou trois ans. La série, qui se déroule pendant la période de l’entre-deux-guerres (1919-1933), compte aujourd’hui 6 saisons pour un total de 36 épisodes. Elle a (provisoirement donc) pris fin en avril 2022.

 

Le film se déroulerait plusieurs années plus tard, en plein cœur de la Seconde Guerre mondiale. Rebecca Ferguson, Barry Keoghan, Jay Lycurgo et Tim Roth ont rejoint le casting du film avec les retours annoncés de Cillian Murphy, Stephen Graham, Ned Dennehy, Sophie Rundle, Packy Lee et Ian Peck.

pour continuer