A Million Little Things, série américaine sur l’amitié dans la lignée de This is Us, démarre par un drame. Un groupe de copains de Boston qui se considère comme très uni est secoué par le suicide de l’un d’entre eux, Jon. Ce séisme suscite maintes interrogations chez les six survivants. Leur camaraderie est-elle un leurre ?
Série chorale feel-good
Créée et scénarisée par D.J. Nash, producteur de Pour le meilleur et le pire et Truth be Told, A Million Little Things doit son titre à un dicton américain selon lequel « L’amitié n’est pas une grande affaire, c’est un million de petites choses ».
Au casting de cette série chorale, on retrouve Grace Park (Battlestar Galactica), David Giuntoli (Grimm) et James Roday Rodriguez (Enquêteur malgré lui). Mais aussi Stephanie Szostak (Iron Man 3) ainsi que Romany Malco (Weeds).
Déjà la saison 3 aux USA
A Million Little Things, démarrée en 2018, a attaqué aux États-Unis sa troisième saison à la mi-novembre 2020. Depuis son lancement, la série profite d’une audience remarquablement stable. La saison 1 tournait en moyenne à 4,2 millions de téléspectateurs, clairement fidélisés en saison 2 avec une audience moyenne à 4,1 millions de fans. La saison 3 en cours connaît un peu plus de tangage, car si le pilote saison 3 est resté dans les mêmes eaux qu’auparavant (4 millions d’amateurs), les suivants ont nettement glissé vers les 3,3 millions d’amateurs.
Les saisons 1 et 2 de la série A Million Little Things arriveront sur la plateforme Salto le 8 janvier 2021.