Porté par Simone Signoret, Danielle Darrieux, Serge Reggiani et Gérard Philipe, ce drame choral, adapté d’une pièce controversée d’Arthur Schintzler (celle-ci fut qualifiée de « pornographique »), relate une série d’histoires d’amour désenchantées au cœur de la Vienne du début du XXe siècle.
De Simone Signoret à Martine Carol
Cinq ans plus tard, le cinéaste tire sa révérence avec une extraordinaire fresque baroque. Portrait poignant d’une aristocrate déchue, désormais réduite en bête de foire dans un cirque sinistre de la Nouvelle-Orléans, Lola Montès (Martine Carol, magnétique) atteste, sans aucun doute, la virtuosité du cinéaste ainsi que le « pessimisme averti » dont il se réclamait.
Annoncés en copies restaurées ( et ), les deux chefs-d’œuvre incontournables de Max Ophüls seront disponibles dès le 19 février chez Carlotta. Proposés en français et audiodescription, avec sous-titres français pour sourds et malentendants, les films incluent des bandes-annonces ainsi qu’un module consacré aux essais coiffure de l’actrice Martine Carol.