« Le malheur des uns fait le bonheur des autres », pourrions-nous écrire si nous manquions de tact. Mais ce n’est pas le genre de la maison, alors nous nous contenterons de passer l’info : suite à l’annonce du décès de la reine d’Angleterre le 8 septembre dernier, la série Netflix The Crown a connu un beau regain de popularité.
+600%
Selon les estimations de Samba TV, qui suit une quarantaine de millions d’appareils de streaming dans le monde, l’audience de la série sur ses quatre saisons existantes a grimpé de 600% lors des quatre jours ayant suivi l’annonce. Pour rappel, The Crown raconte la vie de la reine -et de la famile royale- à travers les décennies, avec un changement de casting toutes les deux saisons. La cinquième saison arrive en novembre prochain, elle mettra notamment en avant la princesse Diana dans les années 90.
William et Kate déjà été castés
Après Claire Foy (photo ci-dessous) et Olivia Colman, la reine Elisabeth II sera cette fois incarnée par Imelda Stauton (Dolores Ombrage dans la saga Harry Potter). Quant au casting de la saison 6, on sait déjà que le jeune prince William sera campé de l’adolescence jusqu’à sa vingtaine par les comédiens Rufus Kampa et Ed McVey, et que Kate Middleton sera incarnée par l’actrice Meg Bellamy. Trois acteurs encore jamais vus à la télévision.
Pour la semaine se terminant le 11 septembre, la saison 1 de The Crown est apparue directement en septième position du top 10 mondial de Netflix, générant 17,6 millions d’heures de visionnage à travers 26 pays. À noter que le top 10 France n’a pas été impacté par l’événement, mais qu’il a tout de même accueilli la cinquième saison de Cobra Kai directement en seconde place. Pas la même culture…