Le complexe Norblin Factory à Varsovie en Pologne accueillera cet automne un musée de 325 m2 en l’honneur d’Apple. On y trouvera 1 500 pièces liées au développement et l’évolution des produits de la compagnie.
Apple I signé Steve Wozniak en vedette
Les instigateurs du projet affirment qu’il s’agit de la collection la plus complète du genre au monde, comprenant des pièces interactives comme des ordinateurs, accessoires, smartphones, logiciels, périphériques, posters, gadgets commémoratifs, et plus encore. Seront notamment présentés des prototypes qui n’ont jamais atteint le stade de la production ainsi que des échecs commerciaux. Le point de départ du parcours visiteur sera une réplique fonctionnelle de l’ordinateur Apple I, signée Steve Wozniak, co-fondateur de la société.
Matériels fonctionnels
Les pièces exposées fonctionnent (ou sont en train d’être restaurées) et les visiteurs pourront les tester sous la supervision d’un guide. Animations, audios et infographies offriront le contexte socio-culturel des objets présentés, ainsi que des informations techniques.