En ironisant sur la présence potentielle de Jada Pinket Smith à un improbable À armes égales 2 (film dans lequel Demi Moore avait le crâne rasé), Chris Rock n'a clairement pas fait dans la finesse ni l'empathie avec une blague douteuse sur la maladie de la femme du comédien ayant entraîné la chute de ses cheveux (l'alopécie). Will Smith, qui sort d'une période difficile (téléréalité et livre à l'appui), n'a pas du tout apprécié et surréagi en envoyant une baffe monumentale dans la face de Chris Rock (vidéo ci-dessous). Une scène si ahurissante que l'on doute encore à l'heure actuelle de sa nature réelle ou jouée, même si Will Smith a depuis présenté ses (réelles) excuses.
De méthode Will à Williams
Quoi qu'il en soit, La méthode Williams, le film avec Will Smith, s’inscrit dans le sillage de l'entraîneur de tennis Richard Williams, père des joueuses mondiales Vénus et Serena. Alors qu’il n’avait au départ aucune expérience dans ce sport, il va réussir à faire de ses filles deux des plus grandes joueuses de l’histoire du tennis.
Un biopic qui sera édité par Warner notamment en Blu-Ray le 6 avril 2022. Il proposera une VO Dolby Atmos, un making of, un focus sur le personnage de Richard Williams, un module sur les championnes à l'écran et quelques scènes coupées. En VOD et digital le 31 mars.
On espère que le passage par la case Oscars entraînera une sortie 4K Ultra HD, pas prévue jusqu'à présent par Warner.