Déposé en mars dernier par Sony et récemment publié au Japon, un brevet dévoile des images de ce que pourrait être la manette DualShock de la console PlayStation 5.
Dans la lignée de la manette DualShock 4
Sans grande surprise, elle ressemble beaucoup à son prédécesseur utilisé sur PS4, avec un positionnement similaire des boutons et des sticks. Ces derniers semblent un peu plus courts et les poignées latérales plus arrondies. À noter également, un bouton carré non identifié sous le bouton PlayStation ainsi qu’un port à l’arrière.
Technologie haptique au programme
Dans une précédente actualité étaient décrites les nouvelles fonctionnalités de la manette, dont la technologie haptique. Un système des vibrations qui a été réinventé pour proposer aux joueurs un éventail plus large de sensations lors de leurs aventures.
Déclencheurs adaptatifs
Au-delà des vibrations, les boutons L2 et R2 profitent d'une évolution dans le même registre. Qualifiés de déclencheurs adaptatifs, les boutons de la manette PS5 offrent une résistance évolutive en fonction du contenu proposé. Imaginez, par exemple, la corde d'un arc sous tension comparativement à une gâchette de pistolet. Source : The Verge