La haine : les réservations pour le musical de Kassovitz sont ouvertes

le 05 décembre 2023 - 11h50

Près de 30 ans après sa sortie (1995), le film de Mathieu Kassovitz, La haine, va avoir droit à une adaptation en comédie musicale également signée Mathieu Kassovitz. Les places sont désormais en vente.

Le réalisateur, qui se remet d'un grave accident de moto survenue lors d'entraînements pour un film, présente ce projet dans l'émission Clique de Canal+ comme « une élongation de ce que La haine a été ». Le spectacle reprendra l’histoire du film, parfois vue sous un angle différent.

 


Réservations pour la comédie musicale La haine, ouvertes

D'ailleurs, ce musical est sous-titré « Jusqu'ici, rien a changé », en référence bien sûr à une phrase clé de la voix off qui clôt le film original : « C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. À chaque étage, il se répète "Jusqu’ici tout va bien". "Jusqu’ici tout va bien". "Jusqu’ici tout va bien". Mais l’important, c’est pas la chute : c’est l’atterrissage ».

 

Pour le moment, Mathieu Kassovitz reste secret sur les acteurs engagés sur le musical La haine

 

Plusieurs représentations sont prévues à la Seine Musicale à Paris du 10 au 19 octobre 2024, au Dôme à Marseille du 8 au 10 novembre 2024 et du 15 au 17 novembre 2024 à la LDLC Arena à Lyon.

pour continuer