Alors que la rumeur avait supposé que la communication par satellite arriverait sur les smartphones Galaxy S23 de Samsung, elle ne s’est finalement pas réalisée, laissant les iPhone 14 être les seuls à pouvoir sauver des vies grâce à cette fonctionnalité.
Une rumeur relancée par un ministre coréen
Mais une petite musique se fait de nouveau entendre, affirmant que la fonction pourrait arriver sur les prochains Galaxy S24 de février 2024. C’est ce qu’a précisé Lee Jonh-ho -ministre coréen de la Science et des technologies de communication- lors d’un entretien avec Yonhap News (via @Tech_Reve) : « Je ne peux pas l’affirmer avec certitude, mais je sais que l'industrie nationale envisage de commercialiser le service l'année prochaine, en espérant qu'une norme liée à la communication par satellite sera préparée l'année prochaine ».
Les satellites d'Iridum sur orbite
Et la seule « industrie nationale » dans ce secteur est Samsung, qui pourrait donc mettre en œuvre la communication satellite au plus tôt sur Galaxy S24 mais peut-être plus tard à l'été 2024 sur le Z Fold 6 et/ou Z Flip 6. Samsung travaille d'ailleurs activement avec la société Iridium qui fournit la communication voix et données via son réseau de 66 satellites en orbite basse.