Disponibles depuis quelques semaines, un somptueux coffret en édition limitée paru sous le label Panthéon/Universal met à l’honneur le plus célèbre compositeur contemporain, l’incarnation même du son hollywoodien : John Williams. Une rétrospective de son œuvre s’étendant sur près de sept décennies à travers 20 CD, depuis ses premières œuvres dans les années 1960 jusqu’aux collaborations les plus récentes.
The Legend of John Williams : des blockbusters, des raretés et même des reprises
Le coffret est découpé en 20 thématiques regroupant non seulement ses bandes originales cultes comme celles des Dents de la mer, E.T. l'extraterrestre, Les aventuriers de l'arche perdue, Star Wars, etc. mais également ses partitions plus jazz ou ses œuvres de concert, dont la rare Sinfonietta for Wind Ensemble.
Il comprend par ailleurs un CD complet autour de chansons et d’arrangements écrits par Williams, dont des reprises de Sinatra, d'Ella Fitzgerald, de Sting et de Barbra Streisand.
Enfin, un livret rempli de documents inédits et d’interviews du maître, accompagne l’objet. Le cadeau ultime pour tout cinéphile mélomane.