La maison de courtage Piper Sandler mène un sondage bi-annuel auprès d’adolescents américains pour en savoir davantage sur leurs habitudes de consommation. Le dernier en date (printemps 2025) compte un échantillon de plus de 6 400 jeunes d'une moyenne d’âge de 16,2 ans, répartis dans 43 États.
iPhone, l'essayer c'est l'adopter
Les conclusions de cette édition sont à nouveau en phase avec les résultats des sondages menés les années précédentes (qu’il nous est arrivé de rapporter presque régulièrement), à savoir une popularité toujours franche pour le smartphone d’Apple. Ainsi, 88% des ados interrogés possèdent un iPhone, soit une proportion un peu plus importante qu’à l'automne dernier (et déjà 66% en 2015). Aussi, 88% des sondés affirment que leur prochain smartphone sera un iPhone, surtout s’ils en possèdent déjà un.
Apple Music et Apple TV, loin derrière Soptify, Netflix et YouTube
Fidèles à Apple pour son smartphone, les ados ne montrent toutefois pas la même affection pour les services du constructeur américain. Ainsi, avec 30% d’adoption Apple Music n’est que second dans leur choix de musical, derrière Spotify (utilisé par 45% des jeunes). La présence d’une option gratuite avec pub n’est pas pour rien dans la popularité de Spotify. Quant à Apple TV+, moins de 1% des jeunes sont adeptes, soit un chiffre loin derrière les deux leaders, Netflix et YouTube, avec respectivement 31% et 25% de part d’utilisation.