L’iPhone sort du Top 5 en Chine

le 12 août 2024 - 11h48

Pour la première fois depuis des années, Apple sort du Top 5 des marques de smartphones les plus vendues sur le territoire chinois.

Au second trimestre 2024, l’iPhone est à la sixième place des smartphones les plus vendus en Chine, soit la première fois depuis des années qu’Apple sort du Top 5 dans le pays.

 

Les marques chinoises de plus en plus prophètes dans leur pays

C’est ce que révèlent les derniers chiffres du cabinet Canalys, qui précise que la distribution d’iPhone en Chine a régressé de 6,7% par rapport à la même période l’année précédente. Une chute qui s’explique par la concurrence grandissante des marques locales comme Huawei, Vivo, Oppo, Honor et Xiaomi. Huawei notamment s’est démarqué sur le segment haut de gamme, grâce à de puissants processeurs eux aussi produits en Chine.

 

Vivo de nouveau leader du marché smartphone en Chine

Dans l’ensemble, le marché du smartphone en Chine a connu une progression de 10% par rapport à la même période l’année dernière. Lors de ce second trimestre, Vivo reprend la place de leader suivi par Oppo, Honor et Huawei. Et Xiaomi revient dans ce Top 5 grâce à une croissance de 17% par rapport à l’année dernière.

pour continuer