Vous le savez sûrement, les iPhone 14 sont équipés de capteurs qui permettent de détecter s’ils sont secoués violemment comme pour un accident de voiture, et proposent alors automatiquement d’appeler les secours. Une fonctionnalité qui marche bien, testée par des Youtubeurs fous, mais qui apparemment marche peut-être trop bien.
iPhone 14, les secours appelés dans les parcs d'attractions
En effet, selon un récent article du Wall Street Journal, la détection d’accident des iPhone 14 se déclenche dans des attractions des parcs à thèmes. La vitesse et les changements brutaux de certaines montagnes russes sont effet interprétés par les smartphones pommés comme des accidents. Après avoir été bringuebalé, l’appareil met une vingtaine de secondes à appeler les secours, et le temps que les personnes descendent de l’attraction, les urgences sont déjà en route pour les secourir… de rien du tout.
La détection d’accident est disponible sur iPhone 14, Apple Watch 8, SE et Ultra. Donc si jamais vous allez faire un tour chez Disney, Asterix ou les autres, pensez à désactiver la fonction, ou à passer en mode Avion avant de vous faire un grand-huit.