Si vous ne connaissez pas encore la série du scénariste Noé Debré (Dheepan, Problemos, Le brio), c'est sans doute parce que vous avez omis de lire notre critique publiée au mois de mai dernier (voir Parlement saison 1), qui disait tout de l'humour corrosif de la série et du regard acéré mais juste jeté par son créateur sur la grande et noble institution européenne.
La série ne passera pas par la case télé (pour le moment)
Dans les pas d'un député planqué (très bon Philippe Duquesne) et de son jeune assistant parlementaire fraîchement débarqué à Bruxelles (très bon Xavier Lacaille aussi, décidément), la série est une pépite à ne pas manquer. Si l'écran riquiqui de notre ordi ne vous motivait pas plus que cela (comme on vous comprend) et que vous ne possédez pas de boîtier multimédia type Shield sous la main ni de Smart TV Android pour profiter de la série en grand confortablement installé dans votre canapé, sachez que la série devait selon nos sources arriver sur France2 à la fin du mois d'octobre.
La suite en préparation
Mais selon FranceTV, aux dates annoncées par nos sources (soit les 21, 22 et 23 octobre prochains), Parlement laissera la place à une autre web-série, Stalk, toujours en 2e ou 3e partie de soirée. L'histoire de Lux, un étudiant qui se venge d'une humiliation via les réseaux sociaux vidéo et provoque la paranoïa de tout un campus.
Bonne nouvelle en revanche : la suite de Parlement est en préparation pour un tournage cet été. On vous tient bien sûr au courant d'une éventuelle future arrivée sur France2 de la saison 1 pour commencer.