L’Apple Vision Pro épaule encore une opération chirurgicale

le 04 juin 2024 - 16h16

Le casque de réalité mixte d’Apple continue de montrer son utilité dans le cadre du bloc opératoire, cette fois-ci pour une opération d’épaule. 

Une fois encore, l’Apple Vision Pro a porté assistance à une opération chirurgicale, plus précisément un remplacement d’articulation d’épaule à Orlando en Floride.

C’est le créateur de logiciel médicaux eXeX qui a rapporté la procédure -une arthroplastie inverse totale- lors de laquelle un assistant a porté le casque pour gérer l’organisation, l’inventaire et le suivi de la procédure. Ainsi, l’équipe chirurgicale s’est vue fournir des données et des visualisations autrefois inaccessibles, augmentant l’efficacité de l’opération.

Un grand pas en avant pour l'ensemble de l'industrie médicale

Autre avantage de l’Apple Vision Pro, sa taille réduite lui permet d’être utilisé sous la combinaison portée par l’équipe opératoire. Auparavant, la capuche empêchait de porter des casques d’autres marques, trop volumineux.

« Cet exploit n'est pas seulement une étape importante pour eXeX, mais aussi un grand pas en avant pour l'ensemble de l'industrie médicale, a déclaré le Dr Huffman, en charge de la procédure. Notre utilisation réussie de l'Apple Vision Pro et du logiciel eXeX dans un environnement aussi complexe souligne notre engagement à repousser les limites de ce qui est possible dans les procédures chirurgicales et les soins aux patients ».

pour continuer