On l'avait adorée en matriarche sexy et badass dans Sons of Anarchy, Katey Sagal revient dans la série Rebel inspirée de la vie d’Erin Brockovich (mémorable Julia Roberts dans le film éponyme de Steven Soderbergh sorti il y a vingt ans).
La série cale son pas sur celui d'Annie « Rebel » Bello, une consultante juridique sans diplôme de droit qui se bat pour les causes auxquelles elle croit et pour les gens qu’elle aime. Une femme brillante, intrépide, drôle et un peu désordonnée aussi qui va tout mettre en œuvre pour gagner ses combats…
Indomptable Katey Sagal
Krista Vernoff (Grey’s Anatomy, Grey’s Anatomy : Station 19), la productrice et showrunner de Rebel, ne tarit pas d'éloges sur sa merveilleuse rencontre : « Le travail d’Erin Brockovich est inestimable, au point qu’il est difficile de trouver les mots pour le décrire ! Bien qu’elle ne soit pas diplômée, elle ne ménage pas ses efforts pour défendre les grandes causes, lutter contre les injustices et les dégradations environnementales. Elle encourage tous ceux qu’elle rencontre à devenir leur propre héros, et réussit au passage -on ne sait comment- à nous faire rire. J’ai eu l’immense honneur de faire la connaissance de cette femme extraordinaire, et de créer une série qui s’inspire de sa vie ».
Quant à la véritable Erin Brockovich, elle précise au sujet de son interprète à l'écran : « De mon point de vue, l’indomptable Katey Sagal est l’actrice idéale pour incarner ce rôle, tout comme les extraordinaires comédiens qui l’entourent ». Soit John Corbett (Grady Bello), James Lesure (Benji), Lex Scott Davis (Cassidy), Tamala Jones (Lona), Ariela Barer (Ziggie), Kevin Zegers (Nate), Sam Palladio (Luke) et Andy Garcia (Cruz).
Rebel sera disponible dès le 28 mai sur Star/Disney+, à raison d’un épisode par semaine.