Kate Winslet partante pour une saison 2 de Mare of Easttown, nous aussi !

le 05 janvier 2022 - 11h21

Après son énorme succès critique et public, Mare of Easttown saison 2 se profile. Le patron de HBO et l'actrice principale de la série, Kate Winslet, sont en tout cas partants.

Conçu au départ comme une série limitée, le thriller policier Mare of Easttown a connu un succès phénoménal et les choses ont un peu évolué depuis.

 

Tout repose sur Brad Ingelsby

Interrogé il y a quelque temps au sujet d'une éventuelle suite, Casey Bloys, le patron de HBO, confiait tout le bien qu’il pensait du scénariste de la série et laissait la porte ouverte à une éventuelle suite : « Si Brad Ingelsby a le sentiment qu'il y a une autre histoire à raconter du même niveau, je pense que tout le monde serait partant pour cela… Sauf que pour le moment, il n’a pas cette histoire. Mais qui sait ? Nous devrons attendre de voir s'il trouve quelque chose qu'il a très envie de raconter ».

 

L'histoire, l'histoire et encore l'histoire

À cette déclaration est venue s’ajouter plus récemment celle de l'héroïne de la série, Kate Winslet, au journal The Guardian. L’actrice en profite même pour poser les bases thématiques qu’elle aimerait bien voir dans cette éventuelle suite « Je ne sais pas si je vais rejouer avec Mare. Mais si nous devions faire une deuxième saison, alors à coup sûr, ces atrocités qui ont existé dans les forces de police ici et en Amérique se retrouveraient dans nos histoires. À 100%. Vous ne pouvez pas prétendre que ces choses-à ne se sont pas produites. Et de conclure : L'histoire doit être suffisamment forte et c'est la seule bonne raison de le faire ».

 

On ne peut qu'aprouver ce point de vue et on est surtout très impatients que la saison 2 de Mare of Easttown devienne officielle, surtout que Casey Bloys vient de déclarer à Variety : « Brad, Kate et les producteurs discutent tous pour voir s'ils pensent qu'il y a un endroit où emmener la série après ça… Je pense que nous aurons de leurs nouvelles dans quelques semaines ». À suivre donc, sur OCS en France.

 

pour continuer